L'épilation laser pour des jambes lisses et imberbes
La Maison Marignan Paris vous garantit l’épilation laser des jambes dans un cadre agréable situé dans le 17eme arrondissement de Paris. Fort d’une expérience de plusieurs décennies, notre équipe médicale a mis en place un protocole sécurisé pour vous fournir les meilleurs résultats.
Notre fonctionnement favorise la fluidité de la prise en charge afin que votre traitement se déroule de manière optimale. Toute l’équipe se tient bien sûr à votre entière disposition pour que vous ayez les jambes lisses et débarrassées de tout poil ! Si vous souhaitez épiler définitivement d’autres zones du corps ou du visage, jetez un coup d’œil à nos autres prestations d’épilation laser.
Si vous souhaitez épiler définitivement vos jambes, alors le laser est la solution idéale. La Maison Marignan Paris vous offre la première consultation épilation laser des jambes. Cette première rencontre avec l’un de nos médecins spécialistes permet de poser un diagnostic. En fonction de celui-ci, un plan d’action sera établi. Nous vous proposons un suivi régulier tout au long de votre traitement.
L'épilation laser définitive selon la Maison Marignan Paris
Le premier échange, en plus de vous fournir une estimation du nombre de séances nécessaires pour atteindre l’épilation définitive de vos jambes. C’est aussi l’occasion d’échanger avec un professionnel compétent afin de lui poser toutes vos questions sur les contre-indications, les risques, etc.
En effet, contrairement aux centres de soins esthétiques non médicaux, le personnel de la Maison Marignan Paris est constitué de médecins, d’infirmières, assistantes. Tous sont des professionnels diplômés d’Etat et spécialisés dans le milieu esthétique. Ce sont des spécialistes formés pour l’épilation définitive au laser et autres soins de médecine esthétique.
Un matériel homologué aux normes C.E
Toutes nos machines dépilation laser répondent à la norme CE et respectent les recommandations et règles en vigueur actuellement en France.
Il convient de souligner que la Maison Marignan Paris n’utilise exclusivement que des machines homologuées, afin de garantir les meilleurs résultats en toute sécurité pour nos patients.
Nous disposons d’une gamme complète machines à épilation laser, afin d’assurer un résultats toujours impeccable quel que soit le type de peau, ou la couleur des poils sur les jambes.
Questions fréquentes sur l'épilation laser des jambes
De notre expérience, il faut compter entre 6 à 8 séances, pour atteindre une épilation laser définitive des jambes. Tandis qu’une séance d’épilation dure en général entre 20 et 45 minutes. Les variations dépendent de nombreux critères. Les plus importants sont la pilosité et le type de peau. Plus le poil est noir et plus le protocole est efficace, car il permet l’utilisation du laser Alexandrite, le plus performant du marché.
Le laser Alexandrite est un type de laser qui permet de traiter de larges parties du corps rapidement. Son mode de fonctionnement est relativement simple. Il repose sur la transmission de chaleur via la mélanine pour détruire le poil.
Le laser est réglé sur une longueur d’onde spécifique afin de cibler les poils qui contiennent tous de la mélanine à un taux plus ou moins concentré selon les individus. Ce taux de mélanine détermine fortement le nombre de séances et leur espacement. Il faut laisser entre deux séances environ 4 semaines en début de traitement, puis les séances tendent à s’espacer au fil du temps.
Durant le premier trimestre l’écart entre deux séances grandit progressivement, car les poils se régénèrent de moins en moins vite. Il faut savoir que leur cycle de vie est compris entre 8 et 18 mois et que la phase anagène, celle où le poil se développe, est la plus propice à l’épilation laser.
L’assiduité est un ingrédient indispensable pour réussir une épilation laser des jambes. La planification des rendez-vous est primordiale pour atteindre le succès escompté. En effet, il faut environ trois à quatre traitements pour se synchroniser à la pousse du poil et s’assurer que celui-ci est accroché au bulbe lorsque le laser l’atteint.
Pour mettre toutes les chances de réussite de son coté, il est conseillé de commencer à se protéger des rayons du soleil et de UV 30 jours avant le début du traitement. 24 heures avant la séance vous devrez vous raser les jambes, pour ne pas laisser plus de 2 millimètres de poil.
Après la séance (dont la durée moyenne pour les jambes est de 30 minutes), l’exposition solaire est de nouveau déconseillée pendant au moins trois semaines.
Les poils ont une fonction physiologique, ils avaient à l’origine un rôle plus important qu’ils ne l’ont dans nos sociétés modernes. Les poils permettent de protéger le corps de la chaleur, du froid et des rayons du soleil. Cependant, de nos jours, leur fonction n’est plus aussi primordiale et les évolutions sociologiques désignant des jambes imberbes comme un marqueur de la beauté. De plus en plus de personnes ont désormais recours à l’épilation laser définitive.
Si les motivations purement esthétiques sont prépondérantes dans la majorité des cas. Force est de constater qu’une épilation définitive permet aussi de gagner un temps précieux et une somme non négligeable d’argent.
L’épilation laser libère des contraintes accompagnant les solutions alternatives, comme le rasoir, la cire ou l’épilateur électrique. Enfin, se débarrasser définitivement des poils sur les jambes permet pour certains patients d’éviter les irritations et l’apparition de disgracieux et parfois douloureux poils incarnés.
Pour que la séance se déroule dans les meilleures conditions pour le patient et le médecin assurant l’acte. Certaines règles doivent être scrupuleusement respectées pour assurer de bons résultats. L’exposition au soleil est fortement déconseillée pendant les 15 jours précédant la séance.
En effet, une peau bronzée augmente considérablement les risques de brûlure. Deux jours avant la séance, il est nécessaire de raser totalement (et ne surtout pas épiler mécaniquement) les poils de la zone visée par le laser. Vos jambes doivent être saines et ne laisser apparaître aucune plaie ou lésion. À noter que l’épilation laser Alexandrite sur des jambes tatouées n’est pas recommandée.
Une séance d’épilation définitive au laser suit dans l’idéal toujours les mêmes étapes. Le médecin rencontre le patient lors d’ une première consultation.
Cet entretien va lui permettre d’effectuer un examen de la peau, pour déterminer son état et son phototype. Il va aussi évaluer la pilosité et la couleur des poils. Ce n’est qu’après cette consultation que le protocole sera déterminé.
Pendant la séance, des lunettes de protection sont imposées au patient et au médecin. Ceci pour des questions évidentes de sécurité. Le laser est ensuite paramétré sur la bonne longueur d’onde. Le praticien peut alors procéder à un tir test. Si celui-ci s’avère concluant, la séance se poursuivra en balayant uniformément les jambes à l’aide d’une pièce à main.
L’acte est très peu douloureux de l’avis de la majorité de nos patients. Pour les plus sensibles, une crème apaisante peut être appliquée. Après la séance quelques petites rougeurs peuvent apparaitre, elles disparaissent en quelques heures.
Les précautions à prendre suite à une séance d’épilation laser sont similaires à celles précédant une séance. Il faut éviter autant que faire se peut l’exposition au soleil durant les 15 jours suivant la séance. Si aucune alternative n‘est possible, et que vous deviez vous exposer au soleil. Alors, il faudra être bien protégé par une crème solaire de type écran total. Il est également conseillé d’appliquer une crème hydratante sur la zone épilée quelques jours après l’acte.
Les effets d’une séance d’épilation définitive sont rapides. En quelques jours seulement après être tombés, les poils repoussent plus fins et plus clairs. Progressivement, les poils s’affinent et s’éclaircissent. Au fur et à mesure des séances ce sont près des 90% des poils qui auront disparus. Pour les jambes, il faut compter environ 6 à 8 séances chez la femme, et 8 à 12 pour les hommes…
Le prix d’une séance d’épilation laser des jambes peut varier. Le prix dépend de la surface de peau à épiler, de la durée envisagée et du laser utilisé. Un devis précis est remis avant la première séance. Il détaille le coût du protocole de traitement.