Virginie Benhamou | Publié le |
Implantation de barbe, en savoir plus
La barbe est un élément clé dans l’esthétique du visage masculin. Signe de virilité, elle permet d’affirmer un style, de changer de look et préserve la peau du visage des agressions extérieures (notamment des UV). Une barbe inexistante, imparfaite ou manquant de densité peut générer des complexes et un vrai manque de confiance en soi. Il existe pourtant une solution qui offre un résultat personnalisable et définitif: la greffe de barbe.
Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique indiquée dans les cas suivants:
- hommes imberbes (pelade, hérédité, stress, infection)
- barbe clairsemée
- alopécie cicatricielle (causée par une brûlure ou une chirurgie)
- définition des contours/de la forme
Elle permet de redéfinir une forme adaptée à la morphologie du visage et de gagner en densité pour une barbe impeccable et en adéquation avec vos envies.
Réalisée sous anesthésie locale et sans incision, elle offre la promesse d’un résultat dense et naturel sans aucune cicatrice ou incision.
La consultation à la Maison Marignan
Lors de ce premier rendez-vous, nos experts échangeront avec vous afin de vous expliquer le déroulé de l’intervention, la technique utilisée, les suites opératoires et les résultats attendus.
C’est en dessinant avec vous votre projet personnalisé, adapté à vos envies et vos besoins, et en déterminant la quantité de greffons nécessaires à la réalisation de la greffe que vous pourrez obtenir un devis précis.
La Technique
A la clinque Maison Marignan nous pratiquons une méthode haut de gamme, la même que celle utilisée pour la greffe de cheveux, la FUE CHOI. Réputée pour sa précision et son résultat naturel et dense, son taux de réussite est supérieur à 99%.
Les poils implantés, prélevés dans la couronne hippocratique, zone non affectée par le phénomène de chute lié à l’alopécie androgénétique, continueront de pousser comme des cheveux et nécessiteront donc un entretien régulier de coupe et de taille afin de préserver à votre barbe une allure harmonieuse. Ces nouveaux poils seront définitifs et se renouvelleront tout au long de la vie du patient.
Les suites opératoires
La greffe de barbe se déroule sous anesthésie locale et sans aucune incision; cela en fait une intervention relativement simple quant à la gestion des suites opératoires.
Dans les jours qui suivent, vous verrez peut-être apparaitre des hématomes, voire un œdème sur les zones implantées, mais cela disparaitra assez rapidement. Vous pouvez ressentir des douleurs d’ordre modéré sur les zones prélevées et/ou implantées mais la prise d’antalgiques suffit généralement à les faire céder.
La présence de petites croutes au niveau des greffons est tout à fait normal et elles partiront sous 6 à 10 jours, dès que vous pourrez les laver avec un shampooing neutre. La peau des zones traitées peut rester rouge quelques semaines, c’est une réaction normale due à l’inflammation, cela disparait dans le temps.
Vous pourrez reprendre le rasage une quinzaine de jours après l’intervention, au rasoir d’abord puis à la tondeuse après 1 mois (mais attention: toujours avec un sabot!!)
Notre équipe d’experts sera au plus près de vous pour répondre à vos questions et vous aider à traverser toutes ces étapes.
Les résultats
Les premiers poils greffés commencent à pousser entre 3 et 4 mois après la greffe, puis la barbe va gagner en densité chaque mois jusqu’au résultat définitif à 1 an. Vous pourrez alors profiter pleinement et définitivement de votre nouvelle barbe. Tout comme les cheveux dont ils sont issus, ces poils pousseront d’environ 1 cm par mois. Il faudra donc prodiguer un entretien régulier à votre barbe; le rasage sera bien sur autorisé, voire recommandé! En effet, plus vous les raserez, plus les poils seront stimulés et pousseront drus et ce, sans aucune cicatrice apparente.