La greffe de cheveux chez la femme
Aujourd’hui, la greffe de cheveux chez la femme est de plus en plus pratiquée. En effet, la calvitie est un phénomène qui ne touche pas uniquement les hommes. Ainsi, près de 35 % des personnes ayant choisi une greffe de cheveux sont des femmes.
Si pour certaines femmes la perte de cheveux est anecdotique, pour d’autres elle est la cause d’une souffrance psychologique indéniable, conduisant à une baisse de l’estime de soi.
Grâce aux dernières avancées médicales, il est désormais possible de traiter efficacement les différents cas d’alopécie chez la femme. Les techniques de chirurgie capillaire permettent désormais de restaurer les parties chauves et dégarnies du cuir chevelu.
Pourquoi effectuer vos implants capillaires avec nous ?
À la maison Marignan Paris nous proposons à nos clientes une greffe de cheveux selon la technique FUE (Follicular Unit Extraction) et stylo CHOI. Cette technique de greffe de cheveux convient particulièrement aux femmes, car elle offre des résultats naturels et durables sans aucune cicatrice. Le dernier avantage de la technique FUE, c’est qu’il n’est pas nécessaire de se raser totalement les cheveux.
En fonction de l’étendue de la calvitie, la micro greffe peut être effectuée en une ou deux séances. Ce qui permet aux patientes de retrouver rapidement leur vie quotidienne.
Grâce à la démocratisation des techniques de greffe de cheveux, les tarifs d’une chirurgie capillaire à Paris ont fortement baissé ces dernières années. En effet, la maison Marignan Paris propose une greffe de cheveux à un tarif compris entre 3500 et 8000 € en fonction de la sévérité de la calvitie.
Vous trouverez plus d’information sur le prix des implants capillaires pour les femmes en consultant notre liste de prix des greffes de cheveux FUE à Paris.
F.A.Q Greffe de cheveux pour les femmes
Chez l’homme comme chez la femme, certaines causes peuvent être communes aux deux sexes : cicatrice sur le cuir chevelu, état de stress ou certaines maladies graves peuvent causer une perte de cheveux anormales. Les raisons d’une perte de cheveux excessives et définitives peuvent aussi être d’ordre héréditaire ou hormonal.
L’alopécie diffuse
Ce type d’alopécie peut être causé par des carences alimentaires, des régimes déséquilibrés ou certains médicaments. Ce type d’alopécie (telogen effluvium). peut être traité en changeant son régime alimentaire, ou lorsqu’elle est causée par un médicament par l’arrêt du traitement. Des pics de chutes de cheveux peuvent également s’amplifier selon les saisons. Dans ce cas d’alopécie, notre dermatologue et chirurgien capillaire peut vous donner des conseils.
L’alopécie areata
Caractérisée par une chute des cheveux par plaques, l’alopécie areata est une forme rare et particulière de la perte de cheveux. À ce jour les spécialistes ne connaissent pas son origine, même si l’on soupçonne que des carences en fer puissent la déclencher.
L’alopécie androgénétique
La cause de l’alopécie androgénétique est partiellement héréditaire chez la femme avant la ménopause. Elle concerne surtout la zone fronto-pariétale (la partie supérieure du crâne). L’alopécie de traction Tout comme chez l’homme, c’est le cas le plus fréquent de chute de cheveux chez la femme. En effet, après la ménopause la baisse de production de l’hormone féminine impacte négativement la santé et la densité de la chevelure. L’alopécie androgénétique est une alopécie définitive, c’est-à-dire qu’une fois les cheveux tombés ils ne repoussent plus.
L’alopécie de traction que l’on appelle aussi alopécie du chignon, est une chute de cheveux provoquée par certaines coiffures. Ici, il s’agit d’une perte de cheveux définitive de type non hormonale.
Comme mentionné plus haut, il s’agit de la forme la plus fréquente de perte de cheveux chez la femme. Pour autant, il est possible de lutter contre ses effets ou de les retarder grâce à un traitement au minoxidil. Si l’efficacité du minoxidil n’est plus à prouver, c’est une solution à court terme, d’autant plus que les résultats varient fortement en fonction des patientes. Ainsi, lorsque la chute de cheveux est irréversible et définitive la seule option viable reste une greffe de cheveux.
Comme évoqué précédemment les techniques de greffe de cheveux pour femmes ont énormément évolué cette dernière décennie. Le principe de fonctionnement d’une implantation capillaire est relativement simple.
Le chirurgien esthétique procède au prélèvement des cheveux avec leurs racines dans les zones plus fournies en cheveux, ce que l’on appelle la zone donneuse. Une fois les greffons prélevés, le chirurgien esthétique va leurs procédés alors est implantation dans les zones receveuses, c’est-à-dire les zones dégarnies de cheveux.
Cette technique de greffe de cheveux pour la femme s’appelle la FUE pour Follicular Unit Extraction en anglais ou Extraction d’Unités Folliculaire en français. Elle est utilisée depuis plus de 20 ans chez l’homme avec d’excellents résultats.
Toute greffe de cheveux à la maison Marignan Paris commence par une première consultation gratuite. Ce rendez-vous est l’occasion de rencontrer le chirurgien esthétique afin d’évaluer le type de calvitie et estimer les résultats qu’il sera possible d’atteindre.
En effet, celui-ci va s’assurer lors de la consultation de la qualité de la zone donneuse de la vitalité et de la densité des cheveux. Ce sera aussi l’occasion de passer en revue vos attentes, et de s’assurer que toutes les étapes et points liés à la chirurgie capillaire ont bien été compris par la patiente.
Il est possible de réduire fortement la durée d’une greffe de cheveux grâce à nos machines modernes et à l’expérience de nos chirurgiens esthétiques, spécialisé dans l’implantation capillaire. En effet, nous pouvons implanter environ 1000 greffons par jour, ainsi une greffe de cheveux nécessitant 2000 greffons, comme c’est souvent le cas chez la femme pourra être effectuée en 48 heures seulement. À noter que bien que quasiment indolore, la greffe capillaire se déroule sous anesthésie locale.
L’intervention s’effectue dans notre clinique basée dans le 17e arrondissement de Paris qui vous offrira un cadre chaleureux, confortable et agréable. En effet, vous aurez la possibilité de regarder la télévision d’écouter de la musique durant votre greffe de cheveux. Pour que l’expérience soit la plus agréable possible pour vous, nous avons prévu des pauses durant la chirurgie capillaire, pour que vous puissiez vous dégourdir les jambes.
Vous pourrez rentrer à votre domicile le jour même de l’intervention. Il faudra en revanche suivre et respecter les conseils fournis par votre chirurgien capillaire afin de faciliter la récupération et la repousse de vos cheveux. Ainsi il faudra attendre 48 heures avant de faire un premier shampooing, tandis qu’il faudra dormir la tête surélevée les trois premiers jours.
Durant la première semaine, il faudra porter des vêtements de haut de corps à fermeture-éclair ou à boutons afin d’éviter d’arracher les greffons lorsque vous changez d’habits. Il est normal que des croûtes se forment au niveau des greffons implantés, il faut les laisser tomber naturellement et éviter d’y toucher. L’exposition au soleil, ainsi que les baignades ou le sauna sont déconseillés durant le premier mois. Vous pourrez reprendre le sport 2 semaines après l’intervention.
Bien qu’une greffe de cheveux soit un geste esthétique relativement banal de nos jours. Comme pour toute chirurgie il existe des risques et des complications peuvent survenir. Pour autant, les risques et complications liés aux chirurgies capillaires FUE restent relativement rares.
En suivant de près les recommandations de votre chirurgien, avant et après l’intervention, vous parviendrez à les réduire au maximum.
On estime que les résultats d’une greffe de cheveux sont consolidés après un an, bien que les cheveux repoussent immédiatement après l’intervention. Il est tout à fait normal que les cheveux tombent deux mois après l’intervention, c’est un processus normal et ils laisseront place aux cheveux définitifs, vous pourrez alors bénéficier de votre nouvelle chevelure, qui nous l’espérons vous aidera à retrouver de la confiance en soi.
Quelle est la meilleure technique de greffe capillaire : FUE Saphir ou FUE CHOI ?
Quelle est la meilleure technique de greffe capillaire : FUE Saphir ou FUE CHOI ? Lorsqu’il s’agit de choisir la technique de greffe capillaire la
La méthode DHI et la méthode CHOI : est-ce la même chose ?
La méthode DHI et la méthode CHOI : est-ce la même chose ? Pour faire simple : OUI Lorsqu’on s’intéresse à la greffe capillaire, deux
Que faut-il penser des cliniques low-cost en France pour une greffe capillaire ?
Choisir une clinique pour une greffe capillaire est une décision importante. Ces dernières années, les cliniques dites « low-cost » ont gagné en popularité, attirant
La technique CHOI : la méthode de greffe capillaire pour une densité incomparable
La technique CHOI : la méthode de greffe capillaire pour une densité incomparable Lorsqu’il s’agit de greffe capillaire, l’objectif principal est d’obtenir une chevelure dense
Pourquoi la technique CHOI ne doit jamais être une « option » en greffe capillaire
Attention à l’option » Choi/Dhi » des cliniques de greffe de cheveux Low-cost Dans le domaine de la greffe capillaire, la technique CHOI, également appelée technique DHI
Combien de greffons faut-il pour une barbe complète ?
Combien faut-il de greffons pour une barbe complète? Introduction Pourquoi la demande de greffe de barbe est en hausse ? La Maison Marignan répond