Tricopigmentation ou micropigmentation du cuir chevelu

Retrouvez une densité capillaire sans chirurgie

A savoir sur la Tricopigmentation

La tricopigmentation est une technique de micro tatouage du cuir chevelu qui permet de masquer les imperfections générées par la perte de cheveux (calvitie, alopécie, pelade, cicatrices) en créant un effet « trompe-l’œil » imperceptible. Ses indications sont multiples, destinées aussi bien aux hommes qu’aux femmes, qu’ils soient éligibles ou non à une greffe capillaire.

Parmi les cas les plus courants, la tricopigmentation permet:

  • de parfaire les résultats d’une greffe capillaire.
  • de créer de la densité sur une calvitie partielle.
  • d’obtenir un effet « crâne rasé » sur une calvitie complète.
  • de camoufler une cicatrice (accident, chirurgie, brûlure) ou restaurer une zone donneuse trop abimée.

Les résultats

2 têtes vues du dessus montrant les différence de volume avant/après une tricopigmentation
cuir chevelu d'un patient pris de profil avec a gauche les cicatrices d'une FUT et à droite le résultat après une tricopigmentation
cuir chevelu vu du dessus d'un patient avant et après une séance de dermopigmentation capillaire

Avant

Après en vidéo

Ce tatouage semi permanent consiste à dessiner des micro points ou des micro traits (voire un mélange des deux) en introduisant des pigments résorbables sous la couche superficielle du derme capillaire. La technique peut être réalisée sur cheveux longs, courts ou ras, elle est indolore et les résultats sont immédiatement visibles.

Afin de vous proposer un projet et devis personnalisés, un premier rendez-vous avec notre dermographe sera nécessaire. Un examen de votre cuir chevelu lui permettra de déterminer le nombre de zones à couvrir, la technique à adopter et la couleur du pigment qui se rapproche le plus de vos cheveux et de votre carnation.

Une séance de tricopigmentation ne nécessite aucune préparation en amont et ne présente aucun effet secondaire. Il faudra par la suite 2 autres séances, espacées de quelques semaines, afin de parfaire le résultat. La dermographe utilisera une micro aiguille stérile et à usage unique et réajustera si nécessaire, lors des séances « retouches », le pigment utilisé ou la technique choisie afin d’obtenir l’effet parfait.

Pour un résultat optimal, les retouches sont indispensables et un entretien régulier permettra de garder un effet dense et naturel dans le temps.

Tricopigmentation

opérateur effectuant une tricopigmentation sur le crâne d'un patient

Aussi appelée dermopigmentation ou micropigmentation, la tricopigmentation est une évolution de ces techniques. La consistance des résultats est le principal avantage de la tricopigmentation sur la micro pigmentation du cuir chevelu. Le traitement tricopigmentation produit des résultats bien plus constants et d’apparence plus naturelle. La pigmentation artificielle du cuir chevelu semble réaliste et crée l’illusion d’une plus grande densité. 

La tricopigmentation est un traitement non permanent permettant de masquer partiellement la perte de cheveux, ou de créer un look spécifique ; effet crâne rasé de près. Pour cela, le médecin esthétique va réaliser un tatouage capillaire, à l’aide de machines. Elle est aujourd’hui de plus en plus utilisée en complément d’une greffe de cheveux, car elle permet d’améliorer l’effet visuel d’une transplantation capillaire de 20 à 50 %. Il faudra toutefois attendre au minimum six mois après la greffe de cheveux.

Le savoir faire de la Maison

Tous nos praticiens ont suivi une formation spécifique et unique. Ce qui nous permet de vous garantir une excellente réussite technique. Tous présentent également des compétences artistiques d’une valeur inestimable. Notamment lors de la conception de la Hairline.

Ainsi, en fonction des attentes du client, de l’expérience et des possibilités offertes à l’opérateur. L’équipe étudiera les nouvelles proportions du visage, procédera au marquage des zones à traiter, déterminera la colorimétrie. Autant d’étapes indispensables avant de procéder au traitement tricopigmentation du cuir chevelu avec des outils de haute précision. Nous n’utilisons uniquement que des pigments adaptés afin d’être résorbable à moyen terme.

Bien que ce soit un traitement non permanent, la tricopigmentation résiste assez bien au temps, il faut compter environ quatre à cinq ans pour que le tatouage capillaire ne disparaisse totalement. 

Maison Marignan

GRATUIT
VOIR