Les mythes courants sur l’épilation laser : qu’est-ce qui est vrai et faux ?

L’épilation laser est une pratique qui devient de plus en plus populaire. Et qui dit popularité, dit forcément mythe. Il faut reconnaître qu’il y a beaucoup de mythes qui entourent cette pratique permet d’éliminer définitivement les poils. Découvrez ci-dessous, les mythes courants sur l’épilation définitive au laser.

L’épilation laser est dangereuse pour la peau.

Faux : L’épilation laser n’est pas dangereuse pour la peau. Il s’agit d’une procédure sûre, mais qui peut comporter des effets secondaires comme les rougeurs, les gonflements. Mais ceux-ci disparaissent après quelques temps. La fiabilité de cette intervention dépend aussi du professionnel qui la réalise. Un spécialiste compétent et expérimenté éloignera tout risque pour votre peau.

L’épilation laser peut causer des cicatrices.

Faux : Il n’y a généralement pas de cicatrices permanentes lorsque l’épilation laser est effectuée correctement. Les cicatrices sont très peu visibles et disparaissent au bout d’un certain temps.

L’épilation au laser est permanente dès la première séance.

Faux : C’est absolument faux. Plusieurs séances sont nécessaires avant d’avoir un résultat permanent et parfait.

L’épilation au laser est coûteuse.

Vrai : L’épilation au laser est coûteuse par rapport d’autres méthodes d’épilation. Par contre, sur le long terme, elle vous reviendra moins chère parce qu’elle est définitive.

L’épilation au laser est inefficace sur les peaux foncées.

Faux : De nos jours, avec les technologies de laser modernes, il possible d’obtenir de meilleurs résultats sur les peaux foncées. La clinique Marignan Paris, utiliser un laser indolore adapté aux peaux foncées.

L’épilation au laser est réservée aux femmes.

Faux : De plus en plus d’hommes ont recours à l’épilation laser.

L’épilation au laser peut entraîner une repousse plus dense des poils.

Faux : Lorsqu’elle est pratiquée correctement, l’épilation laser diminue considérablement la densité des poils sur la partie du corps traitée.

L’épilation au laser est réservée aux adultes.

Faux : Les adolescents peuvent également recourir à l’épilation au laser. Par contre, cela doit se faire sous la supervision d’un adulte.

Maison Marignan

GRATUIT
VOIR